Mercure en Poissons, l’imagination au pouvoir!

             

Le Mercure en Poissons est une personne sensible, chaleureuse, douce et agréable. C’est le prototype du charmeur, du romantique, de l’artiste aux capacités d’imagination supérieures à la normale.

Ce sont des confidents aux oreilles attentives. Toujours prêts à aider. Ils ont une empathie naturelle, une grande réceptivité et de ce fait ils absorbent les sentiments des autres. Cela peut les rendre influençables ou impressionnables. Poussée à l’extrême, cette grande réceptivité leur donne des dons de médiumnité.

Ils ont souvent une communication difficile à décrypter car on a du mal à suivre leur mental complexe et mystérieux, et on ne voit pas toujours où ils veulent en venir. Cela peut créer des malentendus mais le Mercure en Poissons est un être conciliant et accommodant qui fuit toute confrontation.

Ils peuvent avoir un aspect artiste, perché avec de hauts idéaux ou une foi mystique. Ils sont ouverts d’esprit mais ont du mal à faire le tri, à prendre des décisions. Leur flexibilité mentale leur donne de bonnes capacités d’adaptation. Leur intuition, leur ressenti les guide plus que la raison (au contraire de la Vierge). Aussi, ils ont la réputation d’être peu fiables, de manquer de précision.

Ils aiment la solitude pour se retirer dans leur monde intérieur. Ce sont des créatifs inspirés qui manquent de sens pratique.

Enfant, le Mercure en Poissons observe, il s’imprègne de l’ambiance et adore se raconter des histoires merveilleuses. Il vit dans son imagination, dans ses rêves. Il aime la tranquillité, rendre service et adopte un rythme lent. Il est brouillon, a du mal à être exact, à ranger. Il n’a aucun sens du temps et des distances. Sensible aux émotions, il déteste la brutalité et la vulgarité.

Pour l’aider, vous devrez lui donner le sens du réel en multipliant les liens avec le monde sensible : le faire toucher, sentir, voir… par des jeux sensoriels et développer son attention concrète. Vous devrez aussi l’entraîner à l’action car il est passif : prendre des décisions, ne pas bâcler son travail, se débrouiller seul au lieu de demander aux autres…

Il a une intelligence subjective, il sent la vérité plus qu’il ne la raisonne. Habituez-le à vérifier ses intuitions sur le réel pour éviter qu’il ne divague.

Il a le sens de l’essentiel, il pense l’ensemble avant le détail mais risque de se perdre dans le vague. C’est un esprit plus riche que clair. Aidez-le à exprimer oralement sa pensée. Ayez une éducation ferme et douce : respectez ses besoins de jeux et de rêves et soutenez ses efforts à l’action.

Le travail d’équipe est fait pour lui : sensible à l’ambiance, il s’adapte facilement au groupe. Il ne va pas chercher à imposer sa volonté et aidera volontiers ses camarades. Veillez cependant à ce qu’il n’en profite pas pour en faire le moins possible !

 

Imagination, empathie, désir d’absolu, un monde intérieur d’une richesse insoupçonnée, intuition, douceur, chers Mercures en Poissons n’oubliez pas le contact avec le réel !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s