Objets inanimés avez-vous donc une âme/5 : Le bureau dérangé

D’abord, convenons-en, ce n’est pas un bureau monstrueusement dérangé (je sais de quoi je parle : mon bureau est un bureau monstrueusement dérangé…).

Mais tout de même, voilà un bureau disons, en petit fouillis.

Un café, un ordinateur, une facture, une revue de business, des dossiers, un smartphone, un gobelet, un autre journal, un agenda, une plante de la famille des ‘’succulentes’’ deux, non trois stylos vraisemblablement d’un certain prix… ça fait beaucoup pour un seul bureau non ?

Et pourtant il y a là une unité certaine, comme si une direction, plutôt austère, avait été prise, et que rien ne pourrait en faire dévier.

Bon. Cependant les différents objets sont tournés dans tous les sens… hypothèse logique : seraient-ce non pas une, mais trois personnes qui se seraient assises à ce bureau par ailleurs dépourvu de chaises ? Hypothèse baroque : et si la même personne avait pris tour à tour trois places distinctes autour de ce bureau ?…

Eparpillé, multiple, connecté et classieux, ce bureau serait un Gémeaux ascendant Capricorne que je n’en serais pas surprise plus que cela !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s