Eléphant vs dauphin ou comment l’astrologie peut nous aider à nous sortir de situations impossibles…

Imaginez un éléphant.

Maintenant imaginez un éléphant vivant au milieu de dauphins (je sais, c’est très improbable). Que croyez-vous qu’il arrive à cet éléphant ? Il pense dauphin, il respire dauphin, il mange dauphin : il pense être un dauphin. Alors évidemment il ne sent pas très bien.

Déjà, il ne peut pas passer sa vie sous l’eau et puis il est trop grand, trop gros, ses défenses l’embarrassent et ses oreilles, n’en parlons pas. En plus il ne parle pas la même langue et au fond, il est aussi seul qu’un cactus – imaginez un cactus très très seul – dans le désert d’Arizona. Il y a sacrément un truc qui cloche.

Il arrive que nous soyons semblables à cet éléphant : nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous conformer à une image que nous avons de nous-mêmes… mais ça cloche. Ça cloche parce que ce n’est tout simplement pas nous !

Nous sommes dans une société extrêmement complexe où la tentation de l’éparpillement est partout. Nous ne savons plus distinguer ce qui est bon pour nous.

Nous sommes comme l’éléphant qui pense agir pour lui-même en mangeant des crustacés et des petits poissons alors que ce qui lui conviendrait, ce sont des feuilles, des écorces et des racines : nous nous  empoisonnons gaillardement, avec une extraordinaire bonne volonté.

Pourtant, nous avons bien remarqué que les solutions qui semblent fonctionner sur les autres ne marchent pas forcément pour nous, mais nous attribuons ce que nous considérons comme des échecs à notre manque de volonté ou notre manque de chance…

En fait, ce que l’astrologie nous dit, c’est que nous sommes, tous, absolument uniques. L’astrologie telle que je l’ai apprise avec Nitya Varnes nous invite à nous recentrer sur ce que nous sommes vraiment. A partir d’une carte du ciel, on peut parvenir à comprendre profondément où sont nos qualités propres, mais aussi nos blocages et faire de ce qui nous semblait un problème insoluble, rien de plus et rien de moins qu’un enjeu : quelque chose qui fait que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et fade et encore moins une épreuve insurmontable, mais une aventure excitante qui a tout intérêt d’être vécue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s